80 CHEVILLES INOCULEES DE MYCELIUM DE PLEUROTE EN FORME D’HUÎTRE (Pleurotus ostreatus) + 20 GRATUITES

Promo !

80 CHEVILLES INOCULEES DE MYCELIUM DE PLEUROTE EN FORME D'HUÎTRE (Pleurotus ostreatus) + 20 GRATUITES

33,00 22,90

Description

SAVIEZ VOUS QUE ? 

  • La méthode de la culture de champignons shiitaké et pleurote sur billes a débuté en Asie il y a environ 2000 ans mais, en Europe, un fort intérêt pour la culture de shiitaké et pleurote sur bois c’est seulement développé au cours des dernières années.
  • Nous pouvons vous aider à réussir votre culture de pleurote maison mais aussi réussir votre culture de pleurote sur bois.
  • Pour cela, nous mettons à votre disposition des chevilles de pleurote, des chevilles de shiitaké, du mycélium de pleurote, du mycélium de shiitaké, du substrat de pleurote, etc…

PLEUROTE:

Pour se développer et rester vigoureux le mycélium à besoin de s’alimenter. Par conséquent, nos chevilles de pleurote (pleurotus ostréatus) sont inoculés à partir de grains de céréales. Le mycélium y trouvera les nutriments dont il a besoin. En conséquence, vous trouverez ces grains de céréales en abondance mélangés au milieu des chevilles de pleurote (pleurotus ostréatus) de votre bocal. En conclusion, cette technique de production est la seule qui vous garantie la plus grande qualité de mycélium et un transfert optimale de celui-ci vers vos bûches.

Mise en place de vos chevilles de pleurote:

Pour vous aider à mettre en place vos chevilles de pleurote (pleurotus ostréatus) vous pouvez visualiser dans l’onglet « tuto » et ou télécharger les 2 fichiers suivants :

      • Guide présenté par la Faculté de foresterie de l’Université de Moncton – Campus d’Edmundston. Télécharger ici
      • Champignons : les techniques de production en forêt par Stéphane Demers, Biologiste, M.Sc. Coopérative de solidarité Cultur’Innov. Télécharger ici

Qualité de nos chevilles de pleurote

Concernant le conditionnement de nos chevilles de pleurote, notre soucis permanent de la qualité nous a amené à opté pour un emballage en verre de FABRICATION FRANÇAISE,  bocal (Le Parfait). Il est aussi très important de fermé ce bocal à l’aide d’un couvercle filtrant permettant les échanges gazeux. Ces échangent sont nécessaires au bon développement et à la vigueur du mycélium de pleurote (pleurotus ostréatus) . De plus, le bocal « Le Parfait » (voir vidéo dans la rubrique nos partenaires)   est un emballage écologique que vous pourrez réutiliser à l’infini.

Toujours dans un objectif de qualité optimale, nous n’utilisons que des chevilles de bois de hêtre de FABRICATION FRANÇAISE. L’ensemble des opérations de production, fabrication du mycélium, inoculation, sont réalisés avec le plus grand soin et respect des normes de stérilités.

Emballage et expédition

De plus, nous apportons également la plus grande attention à l’emballage ainsi qu’à l’expédition de tout nos produits.

Informations complémentaires

Poids 1.290 kg

Faites nous connaître auprès de vos amis en partageant sur vos réseaux préférés :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Les photos que vous nous faites parvenir valent mieux que tous les commentaires.