Kit culture pleurotes jaunes à cultiver soi-même

Promo !

Kit culture pleurotes jaunes à cultiver soi-même

Avec notre kit culture de pleurotes jaune DIY découvrez le plaisir de cultiver facilement vos champignons à la maison !

6,909,90

Effacer

  👇 Partagez avec vos ami(e)s

Partager sur facebook

Description

COMMENT UTILISER VOTRE KIT CHAMPIGNONS PLEUROTES

Le pleurote jaune est un champignon qui apporte de la bonne humeur et du soleil dans les assiettes. Il a comme particularité gustative d’avoir un goût de noisette assez prononcé (mais doit être cuit suffisamment pour perdre son amertume). Ce champignon au look « flashy » pousse dans les forêts tropicales asiatiques (Chine, Japon, Vietnam…) sur les chênes, les hêtres ou encore les peupliers. Il est reconnu pour ses propriété anti-oxydantes et son taux élevé en glucides qui aident à réguler le taux de glucose dans le sang.

Petit tuto pour vous aider à
cultiver vos pleurotes 👇

Petit tuto pour vous aider à
récolter vos pleurotes 👇

Derrière ce nom un peu tristounet se cache un incroyable aliment aux saveurs subtiles et aux vertus insoupçonnées. Loin d’être une espèce rare (il représente 25% de la production mondiale), ce drôle de champignon en forme d’oreille pousse en touffe sur les troncs et les souches d’arbres aux quatre coins du monde. Il en existe une cinquantaine d’espèces, parmi les plus populaires : le pleurote gris, le rose et le jaune. Outre son goût très apprécié des fins gourmets, le pleurotus ostreatus est aussi un aliment très complet sur le plan nutritionnel.

Le pleurote serait-il un champignon « magique » ? En tout cas, ses bienfaits sur la santé sont nombreux et reconnus par les nutritionnistes. Dotés de vertus antioxydantes, il favorise le renforcement du système immunitaire, prévient du diabète et des maladies cardiovasculaires, et ralentit les effets du vieillissement. Et ce n’est pas tout, puisqu’il possède également des propriétés antivirales et antibactériennes. Il est riche en fer, en cuivre, en zinc et en phosphore, et contient un taux de protéines particulièrement élevé ce qui en fait un aliment privilégié pour les personnes véganes. Sans oublier qu’il est un véritable boosteur d’énergie grâce à sa forte contenance en vitamines B (B1, B2, B3, B6 et B9). Vous l’avez compris, il devrait être un incontournable à toutes les tables !

Le pleurote jaune est un champignon très facile à cultiver, même pour des personnes n’ayant pas la main verte. Grâce à notre kit maison facile d’utilisation, commencez dès à présent la culture de pleurotes jaunes dans votre cuisine ! 

Le kit MINICHAMP contient du mycélium de pleurote jaune (blanc de champignon) pour une récolte de champignons en seulement 15 jours pour 4 à 8 assiettes selon le format choisi . Ils sont à cultiver directement dans leur boîte faisant office de mini serre.

Disponible au format 3 litres et 7.5 litres.

Savoureux et légèrement sucrés, avec leur chair blanche ferme et charnue, les pleurotes jaunes se consomment sous de multiples formes : chauds, froids, grillés, marinés, au four, en omelette ou à la poêle agrémenté d’un simple filet d’huile d’olive. Un véritable délice ! Il est conseillé de les consommer rapidement après la culture afin qu’ils gardent toute leur fraîcheur et de les conserver dans un endroit frais (exemple : frigo ou congélateur).

Conseil malin : attention à ne jamais laisser les pleurotes tremper dans l’eau. A cause de leur nature poreuse, ils risqueraient d’en absorber en excès et ainsi de perdre en saveur et en qualité nutritionnelle. Ce qui serait bien dommage !

Retrouvez notre sélection de recettes 👉 🍽️

Informations complémentaires

Poids ND
Dimensions ND

Cliquez sur le diaporama pour accéder à notre sélection de recettes 👇