Chevilles inoculées de mycélium de pleurote en forme d’huître (Pleurotus ostreatus)

Promo !

Chevilles inoculées de mycélium de pleurote en forme d'huître (Pleurotus ostreatus)

22,9027,90

Effacer

     👇 Partagez avec vos ami(e)s

Partager sur facebook

Description

SAVIEZ VOUS QUE ? 

  • La méthode de la culture de champignons shiitaké et pleurote sur billes a débuté en Asie il y a environ 2000 ans mais, en Europe, un fort intérêt pour la culture de shiitaké et pleurote sur bois c’est seulement développé au cours des dernières années.

Les meilleures chevilles sinon rien!

Pour votre culture de pleurote sur bûches, vous allez peut-être devoir abattre un arbre mais ne culpabilisez pas, NOUS PLANTONS DES ARBRES. 

La production de pleurote sur bois demande quelques efforts, couper un arbre, couper des bûches, les percer et mettre en place les chevilles. Puis stocker les bûches et les entretenir et patienter de 8 à 12 mois voir plus selon l’essence utilisé et les conditions climatiques. Allez-vous prendre le risque pour quelques euros de moins d’anéantir tous vos efforts et votre production en achetant des chevilles produites dans les pays de l’Est, en Chine ou d’ailleurs, bien souvent justes pulvérisés de mycélium et emballé dans un sac plastique ? Je ne pense pas ? 

Nous vous proposons des chevilles de pleurote de qualités:

  • Nous n’utilisons que des chevilles de bois de hêtre de FABRICATION FRANÇAISE. L’ensemble des opérations de production, fabrication du mycélium, inoculation, sont réalisés avec le plus grand soin et respect des normes de stérilités.
  • Nos chevilles de pleurote (pleurotus ostréatus) sont inoculés à partir de grains de céréales. Le mycélium y trouvera les nutriments dont il a besoin pour continuer à se développer. En conséquence, vous trouverez ces grains de céréales en abondance mélangés au milieu des chevilles de pleurote (pleurotus ostréatus) de votre bocal. 
  • Concernant le conditionnement de nos chevilles de pleurote, notre soucis permanent de la qualité nous a amené à opté pour un emballage en verre de FABRICATION FRANÇAISE,  bocal (Le Parfait). Il est aussi très important de fermé ce bocal à l’aide d’un couvercle filtrant permettant les échanges gazeux. Ces échangent sont nécessaires au bon développement et à la vigueur du mycélium de pleurote (pleurotus ostréatus) . De plus, le bocal « Le Parfait » (voir vidéo dans la rubrique nos partenaires en bas de la page d’accueil) est un emballage écologique que vous pourrez réutiliser à l’infini.

Mise en place de vos chevilles de pleurote:

Pour vous aider à mettre en place vos chevilles de pleurote (pleurotus ostréatus) vous pouvez visualiser dans l’onglet « tuto » et ou télécharger les 2 fichiers qui suivent:

      • Guide présenté par la Faculté de foresterie de l’Université de Moncton – Campus d’Edmundston.  👉 Télécharger ici  
      • Champignons : les techniques de production en forêt par Stéphane Demers, Biologiste, M.Sc. Coopérative de solidarité Cultur’Innov. 👉 Télécharger ici

Emballage et expédition

De plus, nous apportons également la plus grande attention à l’emballage ainsi qu’à l’expédition de tout nos produits.

Informations complémentaires

Poids ND
Dimensions ND

Cliquez sur le diaporama pour accéder à toutes les recettes 👇

Faites nous parvenir les photos de votre production
Vos photos apparaîtont ici 👇

Si votre photo est retenue, vous recevrez un bon de réduction de 5 euros à valoir sur tout le site.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir 👇

La production de Gaëlle (11400 Issel)

Bonjour, voici des photos de ma culture sur bûches de peuplier inoculées en mars dernier (2019)

J’ai déjà eu 2 grosses poussés dont la dernière ces jours-ci. Je suis très contente du résultat et je souhaite à présent faire également du shiitaké sur bûches.

✔️ Photos du 14 décembre 2019

Vous pouvez cliquer sur l’image pour agrandir 👇